Technologie FIT
Chaque personne est unique. L’association entre le visage et la monture choisit est également unique.
Les performances optiques d’un verre changent lorsque les conditions de port diffèrent des valeurs standards utilisées pour effectuer les calculs pour un verre standard.
L’objectif de l’option Fit est de préserver les performances des verres, quelles que soient les conditions de port des lunettes.
La possibilité de concevoir la position en 3D exacte des verres devant l’oeil constitue une nouvelle étape de personnalisation.
Pour cela, 3 valeurs standards habituellement vont être personnalisées :
DISTANCE VERRE / OEIL La distance verre-œil a un impact direct sur la puissance perçue, car les lunettes portées à plus de 12 mm hypermétropisent alors que celles portées à moins de 12 mm myopisent. Ces deux variations peuvent avoir un impact important sur la vision.
ANGLE PANTOSCOPIQUE L’angle pantoscopique est l’une des composantes de l’orientation du verre devant l’œil. Lorsque cet angle est différent de 8°, cela affecte non seulement l’angle de la direction du regard à travers chaque point du verre, mais aussi la distance œil-verre lorsque le porteur abaisse le regard à travers la zone de vision de près. La perception de la puissance de la vision de près sera donc modifiée.
ANGLE DE GALBE L’angle de galbe est la deuxième composante de l’orientation du verre devant l’œil. Comme l’angle pantoscopique, lorsque l’angle de galbe est différent de ses valeurs standards, cela affecte l’angle de la direction du regard à travers chaque point du verre.
Technologie EYECODE
Lorsque l’œil tourne dans son orbite, il existe un point au sein du globe oculaire qui reste fixe par rapport à l’orbite. C’est le centre de rotation de l’œil.
Chaque œil est unique et chaque individu possède une empreinte visuelle différente. Votre empreinte visuelle est définie par l'anatomie de vos yeux, les directions de vos regards ainsi que les zones du verre que vous utilisez pour chaque distance.
Traditionnellement, les verres correcteurs sont fabriqués à partir de mesures standard.
Avec la technologie eyecode, nous analysons votre empreinte visuelle et en tenons compte lors de la fabrication de vos verres. Conçus sur mesure, vos verres sont plus précis et votre correction placée au bon endroit dans le verre, pour vous offrir une vision inédite.
Les bénéfices des verres et technologies Essilor sont ainsi multipliés.
Oeil Directeur
L’œil directeur pour la vision désigne l’œil utilisé préférentiellement pour fixer une cible visuelle spécifique. En d’autres termes, il sert de guide directionnel pour l’autre œil. Les informations provenant de cet œil directeur sont traitées en priorité par le système visuel.
Une expérience de réalité virtuelle réalisée par les scientifiques spécialistes de la vision d’Essilor a montré qu’en présence d’une zone floue dans un verre devant l’œil directeur, le temps de réaction du porteur est affecté.
Le temps de réaction des porteurs était significativement plus long lorsque la zone floue était placée devant l’œil directeur.
En conclusion, optimiser la vision de l’œil directeur peut accélérer les réactions visuelles. Pour ce faire, il suffit de sélectionner la conception cible qui favorise l’œil directeur.