La technologie Eyezen DualOptim

Au quotidien, on regarde généralement les objets distants à travers la partie supérieure du verre, et les objets proches à travers la partie inférieure. En règle générale, lors de la conception d’un verre, on considère que tous les objets sont situés à une distance infinie. En réalité, ce n’est pas le cas. Des aberrations peuvent apparaître à la périphérie du verre et dans la zone de vision de près.
Les verres Eyezen® grâce à la technologie DualOptim prennent en compte la direction du regard et la distance aux objets. Ceci garantit le respect de la prescription dans l’intégralité du verre.

Comment fonctionne la technologie DualOptim ?

LES VERRES UNIFOCAUX
- La correction des verres standards est calculée de manière à compenser les défauts visuels en prenant en compte la prescription pour la vision de loin.
- Ces verres sont optimisés uniquement au niveau du centre optique.
- Lorsque le porteur de lunettes regarde vers le bas a une distance proche, sa prescription n'est pas correctement maintenue. Cela crée une erreur de puissance et un astigmatisme résiduel en vision de près.

LES VERRES EYEZEN®
- L'intégralité de la surface du verre est optimisée à la fois pour la vision de loin et la vision de près, grâce à 2 points de référence.
- Les verres Eyezen® fournissent la puissance adaptée à travers toute la surtace du verre en fonction de la position de l'objet et de la direction du regard.

Quels sont les bénéfices pour le porteur ?

Des yeux reposés jour après jour
L’œil n’a pas besoin de forcer pour voir les objets, quel que soit leur distance.

Meilleure acuité visuelle de loin comme de près
La vision de près est optimisée en fonction de la direction du regard et de la distance aux objets.