Anne & Valentin, RADIOWAVES
La marque est née du rêve fou d’un couple d’opticiens toulousains à la recherche de lunettes graphiques et originales pour leurs amis. Aujourd’hui, au carrefour d'une farouche indépendance et d'un état d’esprit familial, la maison Anne & Valentin développe une vision faite d’exigence, de recherche et d’amour pour l’objet au travers de différents concept...
Citadines, profondément citadines, rock and roll ET sophistiquées, ces montures féminines sont le fruit d’études sur les émissions d’ondes dispersées.
L’ouvrage complexe sur la mécanique des tenons vient habiller les faces en acétate, Le motif de l’ondulation de fréquence est repris à différents endroits : face, tenon et fin de branche se font ainsi écho.
La monture une fois fermée, le tenon révèle une charnière inspirée par celles des montures anciennes, revisitée dans ses courbes.
Le cercle et le disque sont explorés dans leurs trois dimensions.
Le cercle de face devient cylindre, la pièce horizontale libère une demi-lune…
Les sections de métal jouent les unes avec les autres, se transforment, surprennent, créent de nouvelles perspectives.
Ultra-modernité, donc, pour ces objets au chic ludique, dont les lignes agrandissent le regard sur les petits visages et donnent de la densité aux plus grands.
Sa géométrie se diffuse pour faire vibrer ses courbes et ses lignes.
La branche fine est équilibrée grâce à un contrepoids inséré en fin de branche qui permet de préserver autant la finesse du design que son ergonomie, résultant en un confort immense pour la porteuse puisque la masse de la monture est parfaitement répartie.