Anne & Valentin DASHDOT 

La marque est née du rêve fou d’un couple d’opticiens toulousains à la recherche de lunettes graphiques et originales pour leurs amis. Aujourd’hui, au carrefour d'une farouche indépendance et d'un état d’esprit familial, la maison Anne & Valentin développe une vision faite d’exigence, de recherche et d’amour pour l’objet au travers de différents concept...

CONCEPT DASHDOT

“La ligne, c’est un point qui est parti se promener.” – Paul Klee.
DASHDOT : tiret point. L’essence du dessin. Un langage proche du morse. Immédiat. Partagé. Élémentaire. Universel.
Concept filaire, léger, aérien et exigeant pour ces lunettes percées, comme on les appelle communément.
Les montures DASHDOT n’ont pourtant rien de commun, et réinventent l’idée en lui injectant du chic, de la mode, et en jouant sur les lignes, la géométrie, les vides.
Pour ces trois modèles, tous ronds, tous graphiques, hyper-créatifs, les verres en suspension sont tenus par des points gold,  les charnières boules articulent des branches filaires et les fins de branches finissent sur des pastilles de résine colorées.
Chaque modèle est proposé en 5 couleurs, dans une gamme colorée audacieuse, franche, avec une déclinaison de verres solaires pastel.
Les DASHDOT sont inspirées par les sublimes lampes d’ateliers industrielles Jieldé, créées dans les années 60. Ces lampes robustes, élancées, furent ensuite déclinées dans des versions chic pour le bureau.
La série évoque aussi les incroyables Constellations de Picasso, dans les années 20, qui ont elles-mêmes clairement nourri les tissages de Eames.
Des montures artistiques et techniques, presque magiques, proches du bijou.

Notre Sélection