À propos de la maison Theo
Quand le jeune Patrick Hoet reprend le magasin d'optique Hoet Bruges de sa mère, il décide de le profiler comme une boutique spécialisée. Durant sa quête du bon assortiment, il constate que le marché connaît pas mal de manques. Il décide donc de dessiner lui-même des lunettes et d'étendre l'offre de sa boutique. Une rencontre fortuite avec un collègue opticien, Wim Somers, fit le reste. Lui aussi projetait de créer sa propre marque.
En 1989, la marque Theo était devenue réalité. Les lunettes colorées, originales, plaisent à un public de plus en plus vaste et la marque de niche Theo, anagramme de Hoet, grandit.
Au fil des ans, la collection initiale fut étendue avec des sous-familles comme la ligne originale de lunettes asymétriques Eye-witness, et différentes collections de lunettes de soleil caractérisées par leur élégance et leur style.
Volontiers imprévisible, Theo fait régulièrement appel à des designers externes, qui ne viennent pas du monde des lunettes, pour de nouvelles collections. Ces esprits créatifs ont carte blanche et sont aidés par Patrick Hoet pour traduire leurs idées en une collection à la fois réalisable et compatible avec toute l'histoire de Theo.
Jusqu'à ce jour, les lunettes Theo se caractérisent par une frivolité affirmée dans leurs formes, leurs couleurs et leurs matières. Elles sont fabriquées au moyen de techniques nouvelles, avancées, et bénéficient d'un port confortable grâce à leur équilibre parfait entre robustesse et flexibilité.
Le quartier général de Theo se trouve à Anvers et l'entreprise familiale a crû sous la direction de Wim Somers pour devenir un acteur important sur le marché international de l'optique.
Désormais, Theo travaille avec plus de 30 collaborateurs, dont une équipe de design propre qui collabore étroitement avec Patrick Hoet, ce dernier se taillant encore la part du lion au niveau des designs.