À propos de la maison Oliver Peoples
Oliver Peoples, c’est l’histoire de deux frères, Larry et Dennis Leight. Ils ouvrent leur première boutique en 1986 sur Sunset Boulevard à Los Angeles et commencent leur aventure en vendant un stock de lunettes vintage des années 40 à 60 probablement laissé par l’ancien propriétaire des lieux, un certain Oliver Peoples. Cette collection de lunettes rétro homme et femme rencontre un véritable succès et les deux compères décident de créer leur propre marque.
Au fil des années le succès ne s’est jamais démenti. Oliver Peoples, marque vintage par excellence, résiste à toutes les modes et demeure branchée. C’est après avoir été portés par Andy Warhol que les modèles sont adoptés par la plupart des stars américaines. Avec des montures plutôt rondes aux inspirations rétro, les lunettes de la marque donnent un look à la fois chic et glamour à ceux qui les portent.
Depuis la maison Oliver Peoples multiplie les collaborations plus prestigieuses les unes que les autres... Comme la ligne THE ROW avec les soeurs Mary-Kate et Ashley Olsen, des maisons de hautes coutures italienne comme BRUNELLO CUCINELLI, ou encore plus surprenant une ligne inspirée des Oeuvre de l'architecte Italien GIO PONTI.