À propos de L.A Eyeworks
La maison L.A.Eyeworks est née le 9 septembre 1979 lorsque Barbara McReynolds et Gai Gherardi ont ouvert leur boutique sur Melrose Avenue à Los Angeles, en Californie.
Le caprice original de cette aventure ? Relever les normes dominantes des lunettes avec des propositions provocatrices au porté. Plus de quatre décennies et des centaines de conceptions de montures plus tard, l.a.Eyeworks reste une maison authentique dont l'amour pour la lunette ne fait aucun doute, comprenant deux magasins de détail éponymes à Los Angeles et une société de gros qui canalise ses conceptions influentes vers un réseau mondial d'opticiens et de détaillants indépendants. McReynolds et Gherardi ont toutes les deux grandi dans la communauté balnéaire de Huntington Beach, devenant des amis inséparables à l'école secondaire. À partir de ce moment-là, les deux amies évoluent au gré des aventures qui les ont finalement ramenés dans le sud de la Californie où elles ont suivi une formation d'opticiens, travaillant dans plusieurs magasins d'optique légendaires et apprenant des artisans les plus remarquables de la région. Croyant qu'il était temps d'ouvrir un nouveau type de "conversation" sur les lunettes, McReynolds et Gherardi ont lancé l.a.Eyeworks avec pour mission d'encourager les gens à arrêter de regarder et à commencer à voir.
Les lunettes originales, souvent iconoclastes et toujours vivifiantes conçues par l.a.Eyeworks sont reconnaissables au premier regard à travers leurs formes audacieuses, leur utilisation imaginative des matériaux et leur palette expressive de la couleur.
Travaillant à partir d'une intuition profonde, McReynolds et Gherardi commencent chacun de leurs dessins en édition limitée par un croquis dessiné à la main, la première étape d'un chemin de production méticuleuse où les meilleurs matériaux sont façonnés pour une combinaison de technologie et d'artisanat fini à la main. Chaque aspect de la mise en forme et de la construction d'une monture de lunettes a été à un moment ou à un autre repensé et réinventé dans le cadre de l'imagination agitée des designers.
Le résultat est un héritage croissant de lunettes qui équilibre l'innovation avec la portabilité, marchant sur une ligne fine entre la tradition optique et une expression redéfinie du présent. Bien que l.a.Eyeworks ait orné les visages de célébrités, d'artistes, d'artistes et d'athlètes, l'intention profonde est que vous trouviez une monture qui ne corresponde à aucune sensibilité à la mode, sauf la vôtre.